. Seugy
1109 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
Qui mieux qu'un Anglais est capable de raconter aux Français leur véritable histoire ?![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
A la lumière des recherches les plus récentes, 1914 offre une synthèse des évènements qui ont précédé et suivi l'entrée en guerre de l'Europe. Dans une approche très concrète,nourrie d'archives, Jean-Yves Le Naour y restitue la façon dont cette[...]![]()
texte imprimé
L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, «délégué» de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l'amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de con[...]![]()
texte imprimé
Ces nouvelles illustrent les différentes influences de l'oeuvre de l'écrivain : critique sociale et politique, dérive psychiatrique, défense des sans-abri, des sans-papiers, des sans travail. On y retrouve son écriture noire frôlant le fantastiq[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un divorce les avait séparés... ... le danger va les réunir Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et do[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'histoire : c'est celle d'un directeur de galerie, un certain Guinness, aux prises avec toute une série de problèmes dus à son métier et à son âge. Son métier : il fait tourner des galeries d'art moderne aux provocations conceptuelles de toutes[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Vienne, en 1810, est une ville ruinée et humiliée par le passage et la victoire de Napoléon. Agathe-Sidonie Laborde, ancienne lectrice de Marie-Antoinette, se souvient des 14, 15 et 16 juillet 1789 et particulièrement de ce dernier jour où elle [...]![]()
texte imprimé
Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence dans le Veluwe, en Hollande, au sein de la famille Prins. Han et Jan, les deux fils de Prins, sont fascinés par la même femme. Celle-ci ressemble étrangement au portrait de sainte Madeleine, a[...]![]()
texte imprimé
Amélie Nothomb, Auteur"La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérirNouveauté
